Qui suis-je ?

Je suis Catherine Fetz, diététicienne, thérapeute , spécialiste de la gestion de poids , de la boulimie et des troubles du comportement alimentaire, 

Auteure du livre “la faim au coeur- les tribulations d’une boulimique qui s’en est sortie “

J’anime également des conférences et des ateliers sur le thème boulimie et de la perte de poids.

Boulimique de 10 ans à 44 ans 

Sans doute parce que j’ai eu une enfance difficile, je suis tombée dans la boulimie  à l’âge de 10 ans.

Parallèlement à cela, j’ai toujours été passionnée par le corps humain et par l’alimentation et par les liens entre le corps, les émotions (cœur), le sens de la vie (esprit ) et l’alimentation.

J’ai toujours eu une conscience aigue des merveilleuses capacités de notre corps.

Cela ne m’empêchait pas d’avoir de violentes crises, de faire des compulsions, d’être très mal….

Ceci dit, cela ne m’a pas empêché de construire ma vie

Je me suis mariée, j’ai eu des enfants, j’ai eu un métier qui était en lien avec le corps humain, la physiologie, et bien sûr avec l’alimentation : je suis devenue diététicienne : c’était mon premier métier, celui dans lequel j’ai cherché des clefs….que je n’ai pas trouvées

En apparence, tout semblait aller parfaitement bien,  j’avais un mari des enfants, une maison, un statut social, je gagnais correctement ma vie  mais au fond, rien n’allait.

J’étais quelqu’un d’extrêmement seule, d’extrêmement triste, la boulimie enferme, met à distance, j’étais toujours extrêmement fatiguée, toujours malade, j’enchainais les sinusites, les bronchites.

Connaître les règles alimentaires ne m’a pas aidé à sortir de la boulimie .

Je suis allée très loin dans les connaissances en alimentation, en physiologie: je suis devenue diététicienne! sans pour autant trouver des clefs….

J’ai été en thérapie pendant plus de 20 ans, ceci m’a permis de comprendre l’origine du problème, les mécanismes qui m’ont conduite à devenir boulimique mais ….je n’en sortais toujours pas 

J’ai aussi toujours été très consciente qu’il y avait autre chose que l’alimentation ….que le problème se passait à un autre niveau

J’ai lu énormément de livres de développement personnel qui m’ont beaucoup apporté mais il me manquait une chose essentiel : passer à l’action !

La boulimie met aussi beaucoup de frein pour passer à l’action !

Pour que je me décide à agir, la vie m’a mis devant moi des événements difficiles qui m’ont poussé à faire des prises de conscience et à réagir !

Ma fille est tombée  gravement malade, parallèlement mon couple battait de l’aile et je devais faire quelque chose sous peine d’étouffer …presque physiquement .

J’ai eu le courage de me séparer de mon mari, que je respecte par ailleurs énormément ….mais nos routes se séparaient.

Les formations à  l’origine de ma méthode Coeur Corps Esprit

J’ai décidé d’entreprendre des formations confrontantes.

Je me suis formée à

  • La communication non violente et j’y ai appris à respecter mes besoins et ceux de l’autre, j’y ai appris à dire non avec douceur, à faire des demandes claires à l’autre, à parler de mes besoins et à lâcher prise sur les choix de l’autre de pouvoir ou non les satisfaire ….J’ai mis tout cela  en pratique et ma relation à moi –même et aux autres s’est transformée radicalement.
  • La PNL : cette technique m’a permis de transformer mes croyances et mes blocages pour m’autoriser à passer à l’action et atteindre les objectifs que je me fixais.
  • Les constellations familiales : j’ai pu conscientiser les fonctionnements limitants qui me reliaient à mon système familial et m’en libérer en trouvant ma juste place, en m’autorisant à vivre pleinement qui je suis
  • La loi de l’attraction : en me permettant de comprendre combien nos pensées déterminent notre réalité, m’a permis de transformer mes pensées et donc ma réalité.

Toutes ces formations en poche et la boulimie régressant de façon considérable, je voulais absolument partager ces clefs au plus grand nombre, accompagner toutes les personnes en souffrance à sortir de la boulimie car je sais combien le sujet est tabou.

  • Le coaching: Je me suis formée au coaching afin d’avoir les clefs pour accompagner au mieux mes patients.

J’ai effectué un travail de réflexion et de synthèse pour ne garder que le meilleur et l’utile pour avancer.

J’ai développé mes propres outils de coaching, ma propre Méthode globale, celle qui prend en compte la personne dans sa globalité , celle qui tient compte du corps, bien sûr et des liens entre le corps et l’alimentation et aussi des émotions (cœur) et de l’esprit (valeur, sens de la vie, besoin de grandir intérieurement ) : ma METHODE COEUR , CORPS, ESPRIT.

Cette méthode a été efficace pour moi bien sûr mais elle l’est aussi pour toutes les autres personnes que j’accompagne et qui sortent de la boulimie en quelques mois là ou j’ai mis 30 ans !

Je vous en partage les clefs dans mon ebook que vous pouvez recevoir gratuitement en cliquant ici : EBOOK

C’est cette méthode que je vous propose de découvrir et d’expérimenter grâce à mon accompagnement.

Laissez- vous ressentir la justesse de ma proposition et si vous sentez dans votre cœur que cela est juste, contactez moi en cliquant ici : prendre RV

En attendant prenez bien soin de vous et à très bientôt pour parcourir ensemble le chemin vers le bout du tunnel! 

Avec le coeur .

Catherine