04/08/2018

Atelier vivre son authenticité:Un pas pour sortir de la boulimie:

Sortir de la boulimie c'est possible !

J’ai eu le grand plaisir d’animer  l’atelier “une journée pour vivre son authenticité ” (cliquer sur ce lien pour en savoir plus https://boulimie-solutions.fr/une-journee-pour…son-authenticite/)

Plusieurs jeunes femmes hors du commun y ont participé.

Leur point commun est que ce sont des jeunes femmes magnifiques bourrées de talent qui suivent un chemin autre que le traditionnel chemin études/diplôme et qui parce qu’elles sont différentes ou prennent des chemin différents se posent plein de questions sur le sens de leur vie en ne voyant pas ce qu’elles ont à faire dans leur vie .

Cette journée leur a permis de nombreuses prises de conscience et de vrais déclics pour qu’elles s’autorisent à vivre qui elles sont vraiment .

Et si vous aussi vous vous autorisiez à vivre votre authenticité , par quoi commenceriez- vous ?

Je vous laisse lire le témoignage de Lisa- 18ans- danseuse – qui me touche beaucoup !

 

Cette journée de stage m’a beaucoup plu : nous étions trois jeunes femmes à nous rencontrer pour la première fois. Et nous avions des expériences très similaires, beaucoup de points communs. Ce qui a été génial c’est que d’être à leur contact m’a permis de sortir du mental car je me sentais rassurée, accompagnée d’une sorte de solidarité féminine et écoute, bienveillance et tolérance car nous vivions approximativement les mêmes choses. Et comme le mental était bien moins agité, j’étais bien plus présente à ce que Catherine nous faisait travailler, j’étais beaucoup moins dans le jugement par rapport à moi-même, plus dans l’accueil de ce qui est, de ce qui venait. C’était une journée cosy, vraiment épanouissante. Le travail sur soi, les discussions autour d’un repas, le partage de certains talents de chacune. Puis finir en un moment spa afin de poser toutes les informations et changements rencontrés dans cette journée de stage. J’en suis sortie l’âme nourri, le goût de vivre, la confiance en la vie, en moi, car de faire ce travail avec d’autres personnes, permet vraiment, concrètement de se rendre compte que nous ne sommes pas seules à vivres ce que nous vivons, que nous ne sommes pas mauvaises, mais qu’il faut beaucoup d’amour Et bienveillance envers soi et les autres pour avancer. Être en contact avec les autres permet d’avancer, cela nous renforce, c’est ce que nous avons pu constater lors de certaines expériences proposées par Catherine : soutient, puissance féminine, on avance ensemble mais en liberté, dans la confiance.
Merci à Catherine, merci à nous toutes, merci à la vie, la vie est belle 😁☀️