Témoignages

Je me maltraite dans ma vie et je continue à me maltraiter en mangeant

Corinne -40 ans – Tour

J’ai appelé Catherine en urgence et j’ai eu la chance qu’elle me prenne en RDV dans la journée .

J’avais absolument besoin de clarifier mon attitude vis à vis de moi- même.

En effet, je constate qu’il ya  de nombreuses situations où je me maltraite que j’accepte depuis des années et qui ne me conviennent plus.

Je vois aussi que c’est dans ces situations que je m’empiffre:-(

Ce sont des situations qui bien souvent engagent d’autres personnes mon conjoint ou mes enfants par exemple et je ne fais pas ce qui est bien pour moi parce que j’ai peur de leur réaction ou bien je me fais un film de ce qu’ils risquent de penser et qui n’est même pas la réalité!

Aujourd’hui j’ai compris que je pouvais faire des choix en fonction de ce qui me convient et me fait du bien,  communiquer dessus et lâcher prise sur la réaction de l’autre qui lui appartient et c’est vraiment libérateur de prendre sa part et de laisser à l’autre sa part pour prendre des décisions!

Je me sens allégée !

 

 

Apprendre à lâcher prise pour éviter les crises de boulimie.

Virginie- 58 ans – chef d’entreprise

Aujourd’hui je me sentais prête à faire une crise pourquoi ? parce que j’ai l’impression d’être délaissée par ma fille qui semble ne jamais vouloir répondre à mes appels téléphoniques  et je me sens vide.

Catherine m’a permis de comprendre ce qui se jouait dans ma relation à ma fille et j’ai pu lâcher prise sur le fait que ce que j’attendais d’elle n’était pas forcément ce qu’elle pouvait me donner et j’ai pris conscience que pour autant elle me donnait à sa façon.

J’ai donc  fais comme tu as dit, pour ma fille : j’ai envoyé un petit message lorsque j’étais bien : et dans la minute qui a suivi elle m’a appelée 😉 elle qui ne répond jamais à mes messages !

J’ai pu voir comment le fait de ne rien attendre de l’autre et de l’accueillir comme il est porte ses fruits !

j’étais très étonnée de cette rapidité, mais aussi très heureuse !

 

Plus je m’autorise à être qui je suis , plus la boulimie recule!

ANNE MARIE- 34 ANS – DRH- HONG KONG

je suis boulimique depuis l’âge de 15 ans .j’ai essayé  de nombreuses méthodes pour m’en sortir et n’ai jamais réussi jusqu’à ce que je rencontre Catherine .

Ensemble nous allons voir toutes les croyances, les blocages qui font que je ne suis pas moi-même et plus j’avance en m’autorisant à être qui je suis au fond de moi,sans faux semblant, loin de ce que les autres projettent sur moi, plus la boulimie recule! Je n’en reviens pas moi même! Merci Catherine pour votre accompagnement soutenant et efficace.

Témoignage d'Amélie

Seule je n’y arrivais pas.

ISABELLE-32 ANS _ JURISTE – DANS LE DOUBS

J’ai rencontré Catherine lors d’une conférence qu’elle animait sur la boulimie. Pour la première fois, j’entendais une personne parler comme moi de cet engrenage. J’aurais pu utiliser ses mots, ses phrases. C’est une ex-boulimique qui est allée au fond de la question.
Après la conférence, j’ai essayé de m’inspirer de ses propos pour avancer, mais seule je n’y arrivais pas. Je l’ai donc recontactée pour débuter un coaching.
Je la retrouve chaque semaine sur Skype, où nous parlons 2 heures environ. J’aborde avec elle des points dont je n’ai jamais parlé avec mes psy. Avec elle je n’ai pas honte, je sais qu’elle sait de quoi je parle et elle ne me juge pas. Elle me donne également à réaliser des petits challenges qui me font progresser et renforcent ma conviction qu’un jour prochain tout cela sera derrière moi.

Témoignage de Liz, chanteuse lyrique

J’ai trouvé dans la méthode de Catherine quelque chose de complètement différent,

LIZ- 20 ANS- CHANTEUSE LYRIQUE – STRASBOURG

J’ai été boulimique pendant quatre ans, et j’ai essayé beaucoup de techniques pour m’en sortir : psychologue, kynésiologue, acuponcteur, art-thérapeute… J’ai trouvé dans la méthode de Catherine quelque chose de complètement différent, une méthode qui se concentre sur le bon en soi, ce que l’on aime faire, ses passions, ses envies.
Grâce à sa formation de coaching, elle a les outils qui nous permettent de creuser au fond de soi, de savoir ce que nous voulons de la vie et de comment y arriver. Comment changer notre vision de nous et du monde pour passer à l’action sans peurs, en confiance. Cela a été pour moi un vrai chemin de renaissance !

J’ai perdu 10 kg en me libérant du poids de mon passé

ELISABETH -62 ANS – INFIRMIERE

Je suis venue voir Catherine pour perdre du poids-Elle ne m’a pas conseillé un régime mais nous avons beaucoup travaillé à me libérer du poids que pesait mon passé et … croyez le ou non je me suis allégée d’une dizaine de kilos! Merci Catherine!

Parler de ses besoins pour éviter de faire une crise

CORALIE – 32 ANS – INSTITUTRICE- HAMBOURG – ALLEMAGNE

Aujourd’hui en cette période de confinement , je me sentais vide et oppressée . Plutôt que de faire une crise j’ai préféré appeler Catherine.

On a mis le doigt sur le fait que je faisais toujours passer mon conjoint et ses enfants avant moi et que donc je ne respectais pas mes besoins les plus vitaux. Je n’imaginais même pas demander, partager quoique ce soit concernant mes besoins tant j’étais persuadée au plus profond de moi que c’était de l’égoïsme , que je n’étais pas à la hauteur, que je n’étais pas à l’écoute , qu’on ne pouvait pas compter sur moi si jamais j’osais….

Grâce à Catherine, j’ai pu voir d’où venait cette culpabilité pour la lâcher et m’autoriser à parler de mes besoins mon conjoint . Du coup on a mis en place un mode de fonctionnement où je peux faire ce qui est important pour que je sois bien et lui aussi et quand on se retrouve, on est vraiment disponible l’un pour l’autre et beaucoup plus détendus ! Je me sens beaucoup mieux et j’ai évité une crise ! merci Catherine!

J’ai perdu 5kg et ai remis du plaisir dans ma vie – plus besoin de compenser

GAULTIER – 35 ANS- CADRE DANS LE BATIMENT

Je suis venu voir Catherine car j’avais 5KG à perdre . J’avais essayé pas mal de régimes sans succès. Catherine a su m’accompagner à trouver l’alimentation adaptée à mes goûts, mon rythme de vie (je mange tous les jours au restaurant) et aussi m’autoriser à remettre dans ma vie des plaisirs que j’avais mis de côté et qui faisaient que j’avais besoin de manger pour compenser. Merci Catherine, vous m’avez vraiment aidé!

Le professionnalisme de Catherine est exemplaire

BERNARD KAESMANN – EXPERT EN ACCOMPAGNEMENT ET EN FORMATION AT NEW ENTREPRISECONSULTING- STRASBOURG

Catherine, allie compétence pédagogique et clairvoyance dans sa pratique de formation. Elle s’appuie sur de fortes qualités dans le coaching qui lui permettent de s’adapter à ses stagiaires pour répondre au mieux à leurs besoins. Son professionnalisme est exemplaire.

Témoignage

J’ai gagné beaucoup plus que mes 16kg perdus

VERONIQUE, 56 ANS, CHEF D’ENTREPRISE , PARIS

Je suis venue vers vous sur les conseils d’une amie, parce que je ne supportais plus mon surpoids, et au final j’ai gagné beaucoup plus que mes 16 kilos perdus !
En étant toujours encourageante et bienveillante, attentive et sans jugement, vous m’avez appris à voir mes qualités, ma belle personne, ce qui pour moi était impossible. Vous m’avez appris à voir les choses positivement. Vous m’avez montré que le bonheur est possible. Vous m’avez redonné confiance en moi. Vous m’avez appris à m’aimer, tout simplement !
Merci, Catherine !