Témoignages

pour les témoignages google cliquez ici :
catherine fetz diététicienne-thérapeute- spécialiste des troubles du comportement alimentaire
Vous trouverez les avis dans l’encadré à droite !
A très vite 🤗

J’ai pris conscience que j’ai les ressources nécessaires pour vaincre mon hyperphagie
Sylvie- hyperphagique – Alsace
« Nos échanges m’ont permis de m’accorder de la bienveillance et de booster mon estime, un « petit » coup de pouce grâce à votre regard extérieur.
Je suis toujours en apprentissage et en construction, cependant j’ai enfin conscience que les ressources nécessaires sont à ma disposition à tout moment afin de vaincre mes compulsions alimentaires.
Cela demande un travail intérieur avec la connaissance de soi, le repérage des besoins, la gestion des émotions et l’identification des représentations erronées.
Encore un grand merci, Catherine. »

Faire comme on m’a toujours dit de faire sans m’écouter favorise les crises de boulimie
Laurine – Aide soignante – Mulhouse – boulimique depuis plus de 20 ans
Je suis Laurine, en surpoids depuis des années je pesais il y a encore 15 jours 104 kg pour 1M66
Lors d’un RDV avec Catherine je lui ai expliqué que je mangeais tous les jours en vitesse à 19H en même temps que mon enfant de 4 ans , que donc je ne prenais pas le temps de savourer, ni même de mâcher tellement préoccupée à faire autre chose et à penser à ce que je devais faire après .
Inévitablement dans la soirée je me ruais sur les gâteaux, le fromage et tout ce qui me passait sous la main alors que ….j’avais déjà mangé !! c’était mon moyen de décompresser.
Catherine m’a amenée r à me rendre compte qu’il serait sans doute mieux de m’occuper de mon fils et une fois qu’il était couché de prendre du temps pour moi et donc de décaler mon horaire de repas à 20H30 voir parfois à 21H .
J’avais tellement la croyance que cela ne se faisais pas que je n’avais jamais essayé !!
Là je suis passée à l’action et …c’est miraculeux …vous me croirez ou pas j’ai perdu 7 kg dans les 15 jours qui ont suivi nos RDV et je profite vraiment de ce moment rien qu’à moi en prenant le temps et en me faisant plaisir !

J’ai perdu 10 kg en me libérant du poids de mon passé
ELISABETH -62 ANS – INFIRMIERE
Je suis venue voir Catherine pour perdre du poids-Elle ne m’a pas conseillé un régime mais nous avons beaucoup travaillé à me libérer du poids que pesait mon passé et … croyez le ou non je me suis allégée d’une dizaine de kilos! Merci Catherine!

J’ai trouvé dans la méthode de Catherine quelque chose de complètement différent,
LIZ- 20 ANS- CHANTEUSE LYRIQUE – STRASBOURG
J’ai été boulimique pendant quatre ans, et j’ai essayé beaucoup de techniques pour m’en sortir : psychologue, kynésiologue, acuponcteur, art-thérapeute… J’ai trouvé dans la méthode de Catherine quelque chose de complètement différent, une méthode qui se concentre sur le bon en soi, ce que l’on aime faire, ses passions, ses envies.
Grâce à sa formation de coaching, elle a les outils qui nous permettent de creuser au fond de soi, de savoir ce que nous voulons de la vie et de comment y arriver. Comment changer notre vision de nous et du monde pour passer à l’action sans peurs, en confiance. Cela a été pour moi un vrai chemin de renaissance !

En étant boulimique j’ai pris mon corps pour une poubelle
CHRISTINE- 40 ans – travailleur social- Doubs
Christine est en guerre contre son corps depuis des années, grâce à notre entretien elle comprend que pour l’instant elle en fait une poubelle et qu’il ne mérite pas ce qu’elle lui inflige. Elle comprend que les crises de boulimie son un moyen de combler le vide qu’elle se crée en se coupant de son corps et de ne pas se respecter …..car elle est tellement convainque qu’elle n’est pas respectable .Voici son témoignage :
“Une journée victoire, je voulais vous en faire part. J’ai marché et j’ai apprécié le vent sur mon visage, j’ai massé mes jambes et ça a fait du bien, j’ai mangé et réussi à calmer une compulsion qui arrivait comme un cheval au galop… une journée victoire où j’ai apprécié être avec mon corps. J’ai relavé ma literie et ce soir je vais essayer d’écouter ma fatigue et dormir dans mon lit avec plaisir.”Merci à vous

Je suis en train de sortir de la boulimie et vous contribuez en quelque sorte à me sauver la vie
EMMANUELLE – 27 ANS – JURISTE A PARIS – BOULIMIQUE DEPUIS 10 ANS
Je tenais encore à vous remercier infiniment pour l’énergie que vous mettez dans nos séances, et notamment pour ce que vous faites pour moi et ce que vous avez fait en partie pour moi ce soir. Cette séance a été mon premier (mais pas dernier) bol d’air frais.Je me sens beaucoup plus apaisée et sereine.vous êtes un petit rayon de soleil qui est entré dans ma vie et qui contribue à éclaircir mon avenir, lui donner de la lumière. Vous ne vous rendez pas compte à quel point je suis heureuse de vous avoir rencontré et de vous connaître. Je crois en nous. En notre travail. Je suis en train de sortir de la boulimie (je n’y croyais plus) et vous contribuez en quelque sorte à me sauver la vie, du moins à ce que j’habite celle-ci au lieu de la subir, la contempler et la laisser défiler.. ☀️

Parler de ses besoins pour éviter de faire une crise
CORALIE – 32 ANS – INSTITUTRICE- HAMBOURG – ALLEMAGNE
Aujourd’hui en cette période de confinement , je me sentais vide et oppressée . Plutôt que de faire une crise j’ai préféré appeler Catherine.
On a mis le doigt sur le fait que je faisais toujours passer mon conjoint et ses enfants avant moi et que donc je ne respectais pas mes besoins les plus vitaux. Je n’imaginais même pas demander, partager quoique ce soit concernant mes besoins tant j’étais persuadée au plus profond de moi que c’était de l’égoïsme , que je n’étais pas à la hauteur, que je n’étais pas à l’écoute , qu’on ne pouvait pas compter sur moi si jamais j’osais….
Grâce à Catherine, j’ai pu voir d’où venait cette culpabilité pour la lâcher et m’autoriser à parler de mes besoins mon conjoint . Du coup on a mis en place un mode de fonctionnement où je peux faire ce qui est important pour que je sois bien et lui aussi et quand on se retrouve, on est vraiment disponible l’un pour l’autre et beaucoup plus détendus ! Je me sens beaucoup mieux et j’ai évité une crise ! merci Catherine!

J’ai perdu 5kg et ai remis du plaisir dans ma vie – plus besoin de compenser
GAULTIER – 35 ANS- CADRE DANS LE BATIMENT
Je suis venu voir Catherine car j’avais 5KG à perdre . J’avais essayé pas mal de régimes sans succès. Catherine a su m’accompagner à trouver l’alimentation adaptée à mes goûts, mon rythme de vie (je mange tous les jours au restaurant) et aussi m’autoriser à remettre dans ma vie des plaisirs que j’avais mis de côté et qui faisaient que j’avais besoin de manger pour compenser. Merci Catherine, vous m’avez vraiment aidé!

J’apprends à m’aimer moi toute entière pour sortir de la boulimie

J’ai perdu 4kg sans rien faire de spécial
Mélanie- institutrice – 40 ans – Alsace
depuis que l’on avance ensemble je vais bien , je pense à moi sans culpabiliser , j’ai perdu 4 kg sans rien faire de spécial…je mets en pratique ce que l’on a vu ensemble : j’écoute comment je me sens quand je mange , j’arrive à sentir quand c’est juste assez et surtout je me fais plaisir .
Je sais que vous y êtes pour beaucoup dans cette nouvelle démarche et je vous en remercie .

Seule je n’y arrivais pas.
ISABELLE-32 ANS _ JURISTE – DANS LE DOUBS
J’ai rencontré Catherine lors d’une conférence qu’elle animait sur la boulimie. Pour la première fois, j’entendais une personne parler comme moi de cet engrenage. J’aurais pu utiliser ses mots, ses phrases. C’est une ex-boulimique qui est allée au fond de la question.
Après la conférence, j’ai essayé de m’inspirer de ses propos pour avancer, mais seule je n’y arrivais pas. Je l’ai donc recontactée pour débuter un coaching.
Je la retrouve chaque semaine sur Skype, où nous parlons 2 heures environ. J’aborde avec elle des points dont je n’ai jamais parlé avec mes psy. Avec elle je n’ai pas honte, je sais qu’elle sait de quoi je parle et elle ne me juge pas. Elle me donne également à réaliser des petits challenges qui me font progresser et renforcent ma conviction qu’un jour prochain tout cela sera derrière moi.

JE M ‘INTERDISAIS DE PRENDRE SOIN DE MOI ET DE MON CORPS
Aurélie – 27 ans – esthéticienne – Hyères
Bonjour Catherine,
J’espère que vous allez bien depuis hier soir.
Je voulais vous faire déjà un retour de notre séance d’hier.
Je me suis couchée hier soir, apaisée comme en paix avec moi même et avec l’envie de m’occuper de moi et de prendre soin de mon corps et ma santé comme si jusque là je me l’interdisais.
Je me suis réveillée en pleine forme, j’ai pris le temps de masser ms jambes et j’ai mis de jolies boucles d’oreille, un peu de mascara et du parfum chose que je ne faisais plus tous les jours depuis longtemps (uniquement le week end). Je me suis dis que j’avais le droit de me faire jolie au quotidien sans occasion particulière.
J’ai eu envie d’aliments sains pour le petit déjeuner et pour le repas du midi que je me suis emmenée, alors que ça faisait des mois que je n’arrivait pas à retrouver une alimentation saine et j’ai eu un déclic qui m’a fais comprendre que je mangeais autant pour me sentir remplie et donc « vivante » et ce matin je n’ai pas eu envie de ça mais plutôt d’aliments bon pour mon corps et ma santé.
Ça fait vraiment plaisir, je me sens déjà mieux et je sais que mes kg en trop vont partir tout seul car je sais ce qui est bonjour mon corps.
Merci en tout cas.
J’ai hâte de faire la suite.
Bonne journée
Aurélie

je retrouve la sensation d’être vivante
Nadine- 42 ans – boulimique depuis 30 ans – responsable achat – hyères
Bonjour Catherine, un grand merci à vous pour votre patience , vous avez mis le doigt sur une souffrance enfuie en moi et qui a guidé ma vie jusqu’à maintenant. Aujourd’hui je me réveille pleine d’espoir et d’étoiles dans les yeux, j’ai la sensation de pouvoir déplacer des montagnes et d’être vivante , je ressens des vibrations à l’idée de certaines choses alors que je n’avais plus de sensations quelconques…

reprendre pieds quand on se sent submergée par une crise de boulimie .
Sophie – 42ans – Colmar
Je vous partage le message de Sophie ainsi que ma réponse pour reprendre pied quand on se sent submergée par une crise de boulimie
le message de Sophie :
Bonsoir Catherine,
Lors de notre dernier rendez-vous, j’étais plutôt confiante quant à l’évolution de ma situation. J’ai peut-être voulu grandir trop vite.
Cette semaine de reprise du travail a été difficile à tous les niveaux : stress, sommeil et, bien sûr, compulsions alimentaires.
Je lance une bouteille à la mer, pouvez-vous me rappeler quelques pistes évoquées durant notre rendez-vous. J’avoue que mon cerveau est totalement bloqué en mode panique.
Ma réponse :

Le déclic
Jocelyne- 72 ans – boulimique depuis 40 années- formatrice retraitée – Colmar
Régimeuse depuis une quarantaine d’années, me voilà traversant une période difficile avec côté poids, un curseur en hausse puis complètement bloqué malgré toutes mes tentatives.
Consciente que la solution ne viendra qu’en faisant autrement que des régimes…, je cherchais de l’aide.
J’ai contacté Catherine, diététicienne et thérapeute. Lors du premier rendez-vous, le déclic a eu lieu. La rencontre de Catherine avec son écoute bienveillante, riche de son expérience, de sa formation et de son cheminement, m’a remise en route.
Je suis entrée dans la transgression de toutes ces règles et obligations fortement enracinées en moi : J’ai cessé de prendre mes repas à heure fixe, par habitude ce qui m’a permis de retrouver la faim. Je recommence à sentir l’inconfort, le trop dès, que je mange sans faim… Moi qui n’éprouvait plus la sensation d’être rassasiée , ce qui me conduisait à trop manger, je retrouve petit à petit la sensation de satiété ce qui me permet de m’arrêter de manger facilement et sans frustration.
En suivant des régimes, je croyais bien faire, en fait j’ai complétement détraqué un fonctionnement naturel qui quand on est à son écoute permette d’aller vraiment bien et de se sentir en pleine forme
Le matin, à jeun, je marche sans problème. Je pensais le faire 2-3 fois par semaine, c’est devenu un plaisir de tous les matins…
Surprise, j’ai perdu 3KG, sans suivre de régime (pas de portion, pas d’obligations ni de suppressions de catégories d’aliments…).
Je ne me polarise pas trop sur la balance car l’échange avec Catherine m’a permis de voir que des curseurs étaient bloqués ailleurs et que le poids était aussi ailleurs.
Alors, je détricote, avec difficulté, car il y a des nœuds… Je sais qu’il va me falloir du temps et de la patience mais je suis en route et Catherine m’accompagne sur le chemin.
Merci Catherine.

Je me maltraite dans ma vie et je continue à me maltraiter en mangeant
Corinne -40 ans – Tour
J’ai appelé Catherine en urgence et j’ai eu la chance qu’elle me prenne en RDV dans la journée .
J’avais absolument besoin de clarifier mon attitude vis à vis de moi- même.
En effet, je constate qu’il ya de nombreuses situations où je me maltraite que j’accepte depuis des années et qui ne me conviennent plus.
Je vois aussi que c’est dans ces situations que je m’empiffre:-(
Ce sont des situations qui bien souvent engagent d’autres personnes mon conjoint ou mes enfants par exemple et je ne fais pas ce qui est bien pour moi parce que j’ai peur de leur réaction ou bien je me fais un film de ce qu’ils risquent de penser et qui n’est même pas la réalité!
Aujourd’hui j’ai compris que je pouvais faire des choix en fonction de ce qui me convient et me fait du bien, communiquer dessus et lâcher prise sur la réaction de l’autre qui lui appartient et c’est vraiment libérateur de prendre sa part et de laisser à l’autre sa part pour prendre des décisions!
Je me sens allégée !

Apprendre à lâcher prise pour éviter les crises de boulimie.
Virginie- 58 ans – chef d’entreprise
Aujourd’hui je me sentais prête à faire une crise pourquoi ? parce que j’ai l’impression d’être délaissée par ma fille qui semble ne jamais vouloir répondre à mes appels téléphoniques et je me sens vide.
Catherine m’a permis de comprendre ce qui se jouait dans ma relation à ma fille et j’ai pu lâcher prise sur le fait que ce que j’attendais d’elle n’était pas forcément ce qu’elle pouvait me donner et j’ai pris conscience que pour autant elle me donnait à sa façon.
J’ai donc fais comme tu as dit, pour ma fille : j’ai envoyé un petit message lorsque j’étais bien : et dans la minute qui a suivi elle m’a appelée 😉 elle qui ne répond jamais à mes messages !
J’ai pu voir comment le fait de ne rien attendre de l’autre et de l’accueillir comme il est porte ses fruits !
j’étais très étonnée de cette rapidité, mais aussi très heureuse !

Plus je m’autorise à être qui je suis , plus la boulimie recule!
ANNE MARIE- 34 ANS – DRH- HONG KONG
je suis boulimique depuis l’âge de 15 ans .j’ai essayé de nombreuses méthodes pour m’en sortir et n’ai jamais réussi jusqu’à ce que je rencontre Catherine .
Ensemble nous allons voir toutes les croyances, les blocages qui font que je ne suis pas moi-même et plus j’avance en m’autorisant à être qui je suis au fond de moi,sans faux semblant, loin de ce que les autres projettent sur moi, plus la boulimie recule! Je n’en reviens pas moi même! Merci Catherine pour votre accompagnement soutenant et efficace.

Le professionnalisme de Catherine est exemplaire
BERNARD KAESMANN – EXPERT EN ACCOMPAGNEMENT ET EN FORMATION AT NEW ENTREPRISECONSULTING- STRASBOURG
Catherine, allie compétence pédagogique et clairvoyance dans sa pratique de formation. Elle s’appuie sur de fortes qualités dans le coaching qui lui permettent de s’adapter à ses stagiaires pour répondre au mieux à leurs besoins. Son professionnalisme est exemplaire.

J’ai gagné beaucoup plus que mes 16kg perdus
VERONIQUE, 56 ANS, CHEF D’ENTREPRISE , PARIS
Je suis venue vers vous sur les conseils d’une amie, parce que je ne supportais plus mon surpoids, et au final j’ai gagné beaucoup plus que mes 16 kilos perdus !
En étant toujours encourageante et bienveillante, attentive et sans jugement, vous m’avez appris à voir mes qualités, ma belle personne, ce qui pour moi était impossible. Vous m’avez appris à voir les choses positivement. Vous m’avez montré que le bonheur est possible. Vous m’avez redonné confiance en moi. Vous m’avez appris à m’aimer, tout simplement !
Merci, Catherine !

Catherine m’a aidé à canaliser cette formidable énergie autrement qu’en mangeant,
MADELEINE – 72 ANS – RETRAITEE – BELFORT
La boulimie est apparue avec mon premier régime, après la naissance de mes enfants, il y a cinquante-deux ans. Commença alors contre moi-même une longue lutte qui en remplaçait d’autres, plus anciennes, rencontrées dans mon enfance. Trop manger était ma façon à moi de me révolter, je l’ai compris grâce à l’accompagnement de Catherine.
Celle-ci m’aide à canaliser cette formidable énergie autrement qu’en mangeant, par la reconnaissance et le partage de mes talents. Elle me donne le courage et la permission d’AGIR pour mon bien. Avec elle j’ai appris que j’ai le droit de faire, je n’ai pas besoin d’étouffer mes désirs ni qui je suis. C’est une belle rencontre et une grande expérience de vie.

Catherine m’a permis de lâcher ce qui me pesait dans la vie.
VALERIE, 43 ANS, SECRETAIRE DE DIRECTION, LILLE
Le coaching de Catherine m’a permis de lâcher ce qui me pesait dans la vie. À chaque séance elle prenait tout le temps nécessaire pour que je reparte avec de vraies compréhensions intérieures et des actions concrètes à mettre en place. J’ai beaucoup appris sur moi et, aujourd’hui, je suis autonome pour trouver mes ressources pour aller bien. J’ai retrouvé ma confiance en moi, et ma relation aux autres s’est améliorée, en particulier avec mes collaborateurs.

Je recommande chaleureusement les services de Catherine
LAURENCE SEEWAGAMY 42 ANS, COACH, LA REUNION
J’ai adoré me faire coacher par Catherine. À chaque fois, elle a un processus de questionnement puissant, très fluide mais le résultat est bluffant ! En fait, c’était tellement puissant qu’à la fin de chacune des séances je ne me souvenais même plus de mon problème de départ ! Toutes mes prises de conscience étaient intégrées illico !
Je recommande chaleureusement les services de Catherine à toutes personnes qui sont prêtes à transformer leurs vies!