PENSER QU IL EXISTE DES ALIMENTS TABOUS CONDUIT A LA BOULIMIE

PENSER QU IL EXISTE DES ALIMENTS TABOUS CONDUIT A LA BOULIMIE

 

Claire vient me voir pour perdre du poids parce que ça fait 30 ans qu’elle cherche des solutions à ses problèmes de poids et de boulimie, qu’elle a tout essayé : tous les régimes possibles, elle a vu des psys, fait de l’hypnose …et rien ne semble l’apaiser….

Claire travaille beaucoup et manger est son moment de décompression .Or au lieu d’en faire un moment plaisir, elle aborde ce moment avec beaucoup d’angoisse, ne s’autorise pas à manger des aliments qu’elle a définitivement classé comme tabous parce qu’on lui a fait croire qu’il y en avait !!! et du coup ne se met pas vraiment à table …Il arrive à chaque fois ce qui doit arriver : dans la soirée elle se lâche et là tout y passe, tout ce dont elle se prive, tout ce qu’elle se refuse de manger en rentrant alors foutu pour foutu elle mange jusqu’à en être malade…

J’ai expliqué à Claire qu’il n’y avait pas d’aliments tabous et que tout se dont elle se coupait devenait obsessionnel…. Je lui ai expliqué comment construire son repas en y mettant en priorité ce qui lui faisait LE PLUS PLAISIR ici et maintenant et dans des QUANTITES OÙ ELLE NE SE SENT PAS FRUSTREE et comment faire pour associer plaisir bien sûr et bien être.

En visualisation elle a pris conscience de tous les aliments qu’elle avait banni sans raison et les a réhabilité en passant d’aliments qui apparaissaient barrés dans sa visualisation en aliments qui sur lesquels elle a mis un grand sourire … A la séance suivante Claire n’avait pas fait de crise et perdu 2.5 kg ! Cet expérience nous montre combien il est important de partir de soi de ses besoins de ses envies et de lâcher tout ce que l’on veut bien nous faire croire à l’extérieur alors lancer vous et reprenez les rênes de votre vie à vous ….Je vous souhaite de belles expérimentations .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *