Le déclic

Jocelyne- 72 ans – boulimique depuis 40 années- formatrice retraitée – Colmar

Régimeuse depuis une quarantaine d’années, me voilà traversant une période difficile avec côté poids, un curseur en hausse puis complètement bloqué malgré toutes mes tentatives.

Consciente que la solution ne viendra qu’en faisant autrement que des régimes…, je cherchais de l’aide.

J’ai contacté Catherine, diététicienne et thérapeute. Lors du premier rendez-vous, le déclic a eu lieu. La rencontre de Catherine avec son écoute bienveillante, riche de son expérience, de sa formation et de son cheminement, m’a remise en route.

Je suis entrée dans la transgression de toutes ces règles et obligations fortement enracinées en moi : J’ai  cessé de prendre mes repas à heure fixe, par habitude ce qui m’a permis de retrouver la faim. Je recommence à sentir l’inconfort, le trop dès, que je mange sans faim… Moi qui n’éprouvait plus la sensation d’être rassasiée , ce qui me conduisait à trop manger, je retrouve petit à petit la sensation de satiété ce qui me permet de m’arrêter de manger facilement et sans frustration.

En suivant des régimes, je croyais bien faire, en fait j’ai complétement détraqué un fonctionnement naturel qui quand on est à son écoute permette d’aller vraiment bien et de se sentir en pleine forme

Le matin, à jeun, je marche sans problème. Je pensais le faire 2-3 fois par semaine, c’est devenu un plaisir de tous les matins…

Surprise, j’ai perdu 3KG, sans suivre de régime (pas de portion, pas d’obligations ni de suppressions de catégories d’aliments…).

Je ne me polarise pas trop sur la balance car l’échange avec Catherine m’a permis de voir que des curseurs étaient bloqués ailleurs et que le poids était aussi ailleurs.

Alors, je détricote, avec difficulté, car il y a des nœuds… Je sais qu’il va me falloir du temps et de la patience mais je suis en route et Catherine m’accompagne sur le chemin.

Merci Catherine.