Parler de ses besoins pour éviter de faire une crise

CORALIE – 32 ANS – INSTITUTRICE- HAMBOURG – ALLEMAGNE

Aujourd’hui en cette période de confinement , je me sentais vide et oppressée . Plutôt que de faire une crise j’ai préféré appeler Catherine.

On a mis le doigt sur le fait que je faisais toujours passer mon conjoint et ses enfants avant moi et que donc je ne respectais pas mes besoins les plus vitaux. Je n’imaginais même pas demander, partager quoique ce soit concernant mes besoins tant j’étais persuadée au plus profond de moi que c’était de l’égoïsme , que je n’étais pas à la hauteur, que je n’étais pas à l’écoute , qu’on ne pouvait pas compter sur moi si jamais j’osais….

Grâce à Catherine, j’ai pu voir d’où venait cette culpabilité pour la lâcher et m’autoriser à parler de mes besoins mon conjoint . Du coup on a mis en place un mode de fonctionnement où je peux faire ce qui est important pour que je sois bien et lui aussi et quand on se retrouve, on est vraiment disponible l’un pour l’autre et beaucoup plus détendus ! Je me sens beaucoup mieux et j’ai évité une crise ! merci Catherine!