21/04/2018

La boulimie en sortir c’est possible : Je tiens compte de mes besoins!

Nous passons parfois tant de temps à courir derrière nos « devoirs », ces 1000 et 1 obligations de notre journée, que nous en oublions nos besoins fondamentaux. Pourtant, même avec la plus performante des voitures, si nous roulons sur la fin de réserve de carburant nous n’irons pas bien loin.

Tenir compte de ses besoins : un vrai pas pour en finir avec la boulimie

 

Où en êtes-vous par rapport aux besoins fondamentaux de votre corps ?

Dormez-vous assez ? Votre sommeil est-il de qualité ? Vous arrive-t-il d’avoir sommeil dans la journée voire de vous lever fatigué ?

Prenez-vous le temps de vous oxygéner ? Savez-vous « bien » respirer ?

Est-ce que vous vous exposez régulièrement à la lumière ?

Pratiquez-vous une activité physique ? Une activité de détente ?

 

Si vos réponses vous semblent insatisfaisantes c’est le moment de prendre les choses en main, en listant les actions à faire pour améliorer chaque situation.

Pensez à des solutions pratiques, faciles à mettre en place dès aujourd’hui, et qui de préférence ne dépendent que de vous. Par exemple, si vous avez des difficultés à vous endormir, vous pouvez décider d’arrêter tous les écrans au moins 1h avant l’heure du coucher, pour commencer à déconnecter votre cerveau, le « mettre en veille » pour une nuit plus sereine.

Il suffit parfois de quelques petits changements très simples, sans contraintes ni médicaments, pour obtenir en quelques semaines des résultats étonnants !

 

Observez également vos besoins profonds : besoins de sécurité (appartement, travail…), besoins affectifs (couple, enfants, famille…), besoins d’appartenance, de reconnaissance, d’accomplissement… Où vous situez-vous par rapport à ces différents besoins ? Existe-t-il des frustrations qui influent sur votre bien-être ? Et que pouvez-vous faire, dès à présent et par vous-même, pour remédier à ça ?

 

Combler les besoins du cœur et de l’âme est plus difficile que ceux du corps, mais nécessaire pour aller bien, pleinement et durablement dans votre vie. Ils méritent votre investissement car vous le méritez, pour une vie qui vous ressemble vraiment, une vie où les crises de boulimie n’auront plus leur place.

 

Si cela vous semble hors de votre portée, ou que vous craignez de ne pas tenir vos actions sur la durée, contactez-moi pour un accompagnement personnalisé.

Vous seul(e) pouvez décider, mais ensemble nous pouvons agir.