01/04/2022

LACHER LA PRESSION DES EMOTIONS POUR EVITER DE LACHER LA PRESSION EN MANGEANT DE FACON COMPULSIVE

Boulimie hyperphagie troubles du comportement alimentaire

Si comme Murielle vous ne parlez jamais de vos besoins, vous ne faites rien pour les satisfaire et que vous accumulez la rancœur, les frustrations et les non-dits, il est normal que vous arriviez à un point de pression tel que pour survivre il faille lâcher cette pression.

Rien de tel que manger sans contrôle pour cela. Au début c’est apaisant et la pression semble diminuer mais le problème est qu’en mangeant sans contrôle on arrive vite à se faire souffrir physiquement et moralement tant la culpabilité est présente.

Avec Murielle nous sommes allées voir comment identifier ses besoins car elle n’en n’avait même pas conscience. Puios je lui ai partagé les clefs pour communiquer sur ses besoins et être entendue dedans. Depuis qu’elle se respecte ainsi de plus en plus, les crises s’espacent …de plus en plus … Bravo Murielle d’avoir osé utiliser les outils ! Si vous vous reconnaissez dans cet exemple et que vous souhaitez avancer pour sortir de la boulimie et de l’hyperphagie, n’hésitez pas à me contacter !