La boulimie, en sortir, c’est possible !
Est ce que comme la plupart des personnes que j’accompagne à trouver les clefs pour sortir de la boulimie, vous en quête de reconnaissance ?
Est ce que malgré tous les efforts que vous déployez vous ne vous sentez pas reconnues que ce soit par vos parents, votre conjoint, parfois même par vos enfants.
Est ce que cette situation vous conduit à vouloir être toujours plus parfaite ?
A faire, faire, faire jusqu’à l’épuisement, jusqu’à ne plus vous respecter ?
Ne pas se respecter témoigne de combien vous avez appris à vous couper de qui vous êtes et la boulimie est le vrai symptôme de cette rupture
C’est un schéma que je connais bien et que j’ai expérimenté pendant des dizaines d’année quand je souffrais de boulimie jusqu’à ce que je comprenne que c’est en arrivant moi- même à voir ma valeur que je pouvais me sentir valorisée, reconnue par les autres.
Prendre conscience de sa valeur est une des clefs pour sortir de la boulimie
Oui mais voir sa valeur ce n’est pas si simple , me direz- vous ….
Je vous propose pour commencer de voir que ne serait-ce que parce que vous êtes un Etre Humain Vous avez de la valeur ! diriez- vous d’un bébé qui vient de naître qu’il n’a pas de valeur ??
A cette valeur fondamentale, s’ajoute tout ce que vous avez vécu et je vous invite vraiment en quoi tout ce que vous avez vécu augmente cette valeur ;
Prenez un papier et un crayon et notez toutes vos expériences marquantes, tout ce que vous avez traversé comme épreuve, tout ce que vous en avez appris.
Prenez conscience de la d’où vous venez et de là ou vous êtes.
Voyez combien votre vie , quelle qu’elle soit, a de la valeur.
Visualisez tout cela et mettez le à l’intérieur de votre cœur : c’est Votre valeur et vous n’avez besoin de personne pour validez que vous avez de la valeur, que vous êtes la valeur!
Quand vous voyez que vous courez après la reconnaissance, reliez- vous à ce que vous avez visualisé et écrivez les changements qui se produisent dans votre vie : il va y en avoir : je peux vous l’assurer et c’est un vrai pas pour sortir petit à petit de la boulimie .
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions
A bientôt et belles expérimentations !